Marie-Aline FERY

La créatrice, parcours

Après quelques années d'un parcours professionnel enrichissant mais non accomplissant, Je décide d'un "virage à 180°" pour une reconversion.

Je vis alors aux Etats-Unis et intègre la First Institute of Jewelry et Gemmology School of South Florida (Miami, USA) où est acquis un enseignement en Bijouterie Fine, développant un intérêt particulier pour l'enfilage et les techniques diverses de tissage de métal ou "wire wrapping".

Après l'obtention de mon diplôme je propose, durant quatre années, mes créations de bijouterie fine en or 18K ou 14K et argent 925 avec pierres naturelles et perles de culture.

Une passion pour la gemme se développe au fil des années et, de retour en France, j'accomplis le cursus complet de quatre niveaux d'études à l'Institut National de Gemmologie (Paris) pour obtenir mon diplôme de Gemmologue en 2005.

 


Aujourd'hui

Pendant plusieurs années j'étais "nomade" et forte de mon expérience dans la fabrication et création en bijouterie fine, Le Bijou Voyageur est né.

 

Je suis installée depuis 2011 dans le sud de la France (Montpellier) où je me suis établie avec un atelier.

J'aime à dire que je suis Enfileuse de perles et Tisseuse de métal, deux aspects de ma profession de bijoutière qui sont au coeur de mon activité professionnelle.

Mes bijoux style bohème chic sont inspirés par la beauté des pierres naturelles et perles de culture qui les composent.

Il sont tendance, minimaliste-présent, versatiles, asymétriques mais harmonieux et atypiques.

Les pièces uniques sont favorisées mais j'aime travailler sur des petites collections en séries limitées ou collections capsules.

 

Des bijoux qui vous font sentir unique et belle et c'est tout ce qui compte pour moi.

 

Une femme ... un bijou ... un plaisir !

 

Beau voyage :)